Qui sommes-nous?


Desert Tree Foundation est une organisation qui nous tient à coeur la question de l’environnement. Tient à coeur. En coopération avec la fondation Atlas Tree Foundation nous nous Occupons activement de l’environnement dans la région du Sahel.
Depuis quelque temps déjà Atlas Tree Foundation s’occupe de l'Afrique du nord. Et elle a beaucoup d’expériences dans le domaine de la désertification et notamment comment de l’arrêter.
Desert Tree Foundation - Nous plantons des arbres pour dire halte à la progression du désert.
Ceci est très nécessaire parce que les arbres combattent le changement du climat. Dans ce cadre ils produisent une contribution active, parce qu’ils enlèvent CO2 de l’air.
En plus les arbres s’occupent aussi d’un sol fertile, parce qu’ils combattent l’érosion.
Nos volontaires sont actifs avec différents projets aux pays autour du Sahara ; entre autres la Mauritanie, Burkina Faso, Sénégal et La montagne d’Atlas.


Que faisons-nous?


En ce moment nous sommes actifs dans plusieurs pays autour du Sahara. A court terme nous voulons l’étendre jusqu’aux 15 pays.

Etant donné notre expérience dans la région et nos contacts ce n’est qu’une question de temps. Nous avons des contacts avec différents écologistes et avec des autorités locales.

Dans ces pays nous plantons surtout des arbres qui sont résistants à la chaleur et la sécheresse.

TLa population locale profite aussi de nos projets. Le sol devient lentement utilisable pour l’agriculture, parce que les arbres combattent l’érosion et ont soin de l’abri. En plus ils attirent de l’eau aussi.


Nous avons déjà établi une entreprise horticole au sud du Maroc. Il est question d’un projet pour établir une seconde entreprise horticole près du lac de Tchad. Par conséquent nous sommes capables de travailler encore plus effectif et plus massif dans notre lutte contre la désertification.

En plus nos volontaires donnent de l’information aux paysans et dans les Écoles pour la conscientisation des personnes humaines pour traiter bien la nature. C’est que la négligence de la nature est une des causes de la misère subi par ce continent.

Les guerres, la famine, les gâchis politiques, des maladies, la migration, Etc. sont tous les conséquences négatives d'une mauvaise politique d’environnement.

 

 

Vivian Boon's "Vluchten voor het Zand"

 
Lancement dans le joueur extérieur
 

Ambassadeurs


Martinus J.G. Veltman

Martinus Veltman, le lauréat du Prix Nobel, a été né en 1931 à Waalwijk. Il a commencé de mathématiques et de physique à l’Université d’Utrecht en 1948, pas un moment favorable. La guerre n’avait pas laissé intact beaucoup de choses de la vie scientifique dans les Pays-Bas. En 1963 il a passé son doctorat dans la physique théorique et fût en 1966 professeur. En 1981 il a quitté l’Université et partit pour Michigan. Il a obtenu son estime lorsqu’il a obtenu son estime pour physique. Martinus Veltman supporte aussi l’initiative de la fondation Desert Tree Foundation.


Omar Louzi

Sans des initiatives privées la nature est condamnée à la mort.
Omar Louzi est né en 1964 à Goulmima (au sud-est du Maroc). Il a fondé lui-même une partie écologique (Izegzawen). Leur but est la défense des intérêts de tout le monde qui est d’avis que la protection de l’environnement est importante. Pendant longtemps l’environnement n’était pas un objet sérieux de discussion. Pourtant menace une catastrophe écologique lorsqu’on ne fait rien. La désertification ne cesse pas d’augmenter. Les stocks des eaux se feront de plus en plus rare. Les forêts sont abattus et à peine remplacer par des nouveaux. Qui en est responsable alors ? Pourquoi personne ne fait aucune chose ? Et y-a-t-il des alternatives sérieuses pour éviter une catastrophe ? Par l’initiative de la fondation Desert Tree Foundation. Omar Louzi supporte cette fondation.

Devenez aussi un ambassadeur et contactez nous!